Activités

01/06/2019
jun01

Cours Instructeur et Instructrice Sans trace (1er et 2 juin 2019)

De ville en forêt vous invite à ce camp de formation d'une durée de deux jours en pleine nature. Le cours sera dispensé par Danielle Landry, maître instructrice Sans trace et dirigeante de fondatrice de De ville en forêt.

Ce cours se situe au niveau intermédiaire de la structure officielle de formation du programme Sans trace. Le programme a l'ambition de former les meilleurs éducatrices et éducateurs Sans trace que possible dans le but d'intervenir auprès des personnes et des groupes qui fréquentent les aires naturelles à des fins éducatives, récréatives, sportives ou touristiques. Le programme les prépare à communiquer, transmettre et interpréter les 7 principes Sans trace© de manière à appuyer un changement de comportements et d'habitudes pour une pratique du responsable du plein air.

La NOLS et le Leave No Trace Center for Outdoors Ethics sont à l'origine du programme de formation des éducatrices et des éducateurs Sans trace. Ils ont publié le Leave No Trace Master Educator Handbook (2015) qui établit les normes de formation les plus actuelles. Tout le programme est basé sur une approche participative et expérientielle.

Lieu : Parc régional de la Forêt Ouareau – Secteur Grand-Vallée, dans les Parcs régionaux de la Matawinie (municipalité de Chertsey)

Dates et horaire : 1er juin, 9 heures, au 2 juin 2019, 17 heures

Coût : 240$ / personne – Les taxes ne s'appliquent pas. Remise de 10% pour les membres de Loisir et Sport Lanaudière, de Rando Québec ou de Sans trace Canada. Code promo : Membre

Information et inscription : https://www.devilleenforet.com/activites/camp-instructrice-et-instructeur-sans-trace-1-2-juin-2019/


Organisé en partenariat avec Sans trace Canada, Rando Québec, Loisir et Sport Lanaudière et les Parcs régionaux de la Matawinie.

« Retour à la liste des évènements