Logo et Matériel Utilisés

Lignes directrices relatives à l'utilisation du logo et du nom de Sans trace et sans trace Canada

L'utilisation du logo

Logo Sans Trace CanadaUn organisme qui désire utiliser le logo de Sans trace Canada doit être un partenaire en règle de Sans trace Canada dans l'exercice en cours.

Lignes directrices générales

Le logo de Sans trace Canada peut être utilisé par tous les partenaires comme suit :

Exigences relatives à l'utilisation du logo

  1. Le logo de Sans trace Canada est disponible en diverses dimensions et doit être utilisé sans modification.
  2. La dimension du logo ne peut être réduite à moins de 2,5 centimètres de diamètre à moins d'obtenir une autorisation de Sans trace Canada.
  3. Si possible, le logo doit être accompagné des sept principes de Sans trace.
  4. Le logo de Sans trace Canada doit être présenté dans la langue officielle de la clientèle visée.
  5. Lorsque le logo est utilisé sur un site Internet, un lien vers le site Internet de Leave No Trace/Sans trace Canada doit être fourni.
  6. Sans trace Canada se réserve le droit d'examiner tous les documents contenant le logo de Sans trace Canada avant leur impression.

Utilisation du nom Sans trace Canada

Un organisme qui désire utiliser le nom Sans trace Canada doit être un partenaire en règle de Sans trace Canada dans l'exercice en cours. Même si Sans trace Canada encourage tous les efforts pour diffuser son message, les termes " Leave No Trace " - " Sans trace " ne doivent être utilisés que pour les produits et publications propres à Sans trace Canada. De plus, l'utilisation ou la promotion des termes " Leave No Trace " n'est pas permise comme argument de ventes de produits ou de publications. Les versions française, anglaise ou bilingue peuvent être utilisées selon la clientèle visée et les réglementations en vigueur.

Soutien

Sans trace Canada ne soutient aucun produit, ni publication, ni entreprise en particulier. Les partenaires ne doivent pas utiliser un langage qui sous-entend que leur produit est un produit « Leave No Trace », « Sans trace » ou que leur entreprise est parrainée par STC. Puisque STC ne soutient financièrement aucun événement, le nom ou le logo de STC ne doit pas apparaître comme commanditaire sur un site web, une affiche, un dépliant ou toute annonce d’un événement, ni faire partie de la liste des commanditaires d'un quelconque événement à moins qu’il soit clairement indiqué que STC n’apporte aucune aide financière à l’événement.  STC se réserve le droit d’examiner toute annonce contenant le logo de STC avant son impression. À titre d’organisation, un partenaire peut indiquer qu’il applique les principes de Sans trace afin d’aider à réduire les impacts négatifs de ses services ou de ses produits.

Exclusivité

Bien que STC forme des partenariats en vue de réaliser certains projets, l’organisation ne crée ni ne participe à des partenariats exclusifs. En raison de sa mission de promotion de l’éthique de Sans trace auprès de l’ensemble de la population, l’organisation doit demeurer disponible à la formation de nouveaux partenariats afin d’atteindre un maximum de gens.