Nouvelles

28/01/2019

Nouveau président au conseil d'administration de Sans trace Canada

Sans trace Canada est heureux de souhaitez la bienvenue à son nouveau président Patrick Auger.

Patrick est un conférencier et un randonneur émérite certifié Leader Terrain auprès du Conseil canadien de plein air et Secouriste en régions sauvages et éloignées auprès de la Croix-Rouge Canadienne. Il est également l'un des directeurs et formateurs de Sans trace Canada, un organisme sans but lucratif qui a pour but de promouvoir l'usage responsable des aires naturelles par l'entremise de l'éducation et de la recherche. Passionné de plein-air, il pratique et organise des randonnées en montagne depuis près de 20 ans au Québec et aux États-Unis.

 

Ses aventures les plus récentes sont :

Les chemins de Compostelle ; soit le Camino Del Norte et le Camino Primitivo en 2018. En 2017, il a complété avec succès la longue randonnée de 2190 miles (3500km) sur le sentier mythique de l'Appalachian Trail entre les États (14) de la Georgie et du Maine ; 148 jours de marche en autonomie complète. En 2016, il a également complété le sentier Vermont Long Trail, 272 miles (438 km).

Ayant à coeur de développer et rehausser l'expérience plein air des amateurs de marche en sentier, tout en respectant notre responsabilité sociale et environnementale, il parraine le sentier du Mont-Ouareau sur le Sentier national dans la région de Lanaudière, ce qui lui permet de promouvoir et de conscientiser la population à la pérennité des sentiers de randonnée de façon agréable et durable.

Patrick apporte au conseil d'administration de Sans trace Canada 15 ans d'expérience en gestion  d'équipe dans divers domaines tel que l'industrie du développement de logiciels, de la télévision, et plus récemment dans le domaine de la paie et du support aux entreprises.

Nous sommes impatients de mieux faire connaître le mouvement Sans trace au Canada ensemble!

« Revenir à la liste des nouvelles